Le client avait besoin d’une rénovation stylistique et technique, mais qui ne déformât pas l’activité historique du quartier et de la ville de Pistoia.
La nouvelle pharmacie serait également équipée d’un entrepôt automatisé.
Nous sommes allés sur la pointe des pieds en ne bousculant pas la distribution de l’espace, mais en l’optimisant par l’utilisation de quelques escamotages stylistiques et architecturaux et l’utilisation des matériaux, des couleurs et de l’éclairage.
Le projet a donné beaucoup d’importance à la communication, tant à l’extérieur avec l’étude de la devanture, que à l’intérieur avec des départements bien définis et l’installation de 3 moniteurs, dont l’un résout et meuble le pilier central ;
la vitrine a été résolue avec un lettrage tridimensionnel hors échelle portant le nom de l’entreprise et un écran haute définition.
L’utilisation de bois et de couleurs pastel rend l’environnement rassurant, et le résultat a un fort impact émotionnel, mais sans déplacer la clientèle habituelle, qui a néanmoins perçu le changement stylistique et technologique considérable.
L’ordre et la propreté du nouvel aménagement dynamique et accueillant, l’utilisation de la technologie et la communication bien pensée ont donné les résultats espérés par les commettants : amélioration de la gestion des queues et des clients qui, de surcroît, apprécient beaucoup la nouvelle image de la pharmacie ainsi que des pharmaciens eux-mêmes, évidemment emportés par le désir de rénovation.